Didier Boulvin – Le vermicompost, seconde partie (FR)

Le vermicompost

Le vermicompost, plus en détail avec Didier Boulvin !

Didier Boulvin continue, dans cette seconde partie de podcast consacrée au vermicompost, de nous partager ses acquis et son expérience en tant que maître composteur. C’est toujours en toute humilité et avec une approche pragmatique qu’il continue sa démarche positive et nous espérons bien qu’elle inspirera un maximum d’entre-vous !

Didier Boulvin nous donne quelques conseils bien pratiques, dans cet épisode sur ce qui peut être mis, ou non, dans le vermicompost. Un peu plus technique et nous nous pencherons donc sur les actions à prendre en cas de déséquilibre.

Nous verrons aussi que, malgré son nom, le vermicompost n’est pas peuplé QUE de vers mais aussi d’autres organismes tels que Colembolles et mites à compost.

Que faire, dans quel cas précis, si un déséquilibre s’installe dans le vermicompost ? Didier nous donne de précieuses réponses mais attire aussi notre attention sur la nuance entre “indésirables” et “nuisibles”; en effet ce n’est pas parce qu’un indésirable nous ennuie qu’il soit nécessaire de l’exterminer, on peut aussi agir en conséquence pour, comme le dit un vieil adage : “prévenir plutôt que de guérir”.

N’attendez plus, lancez-vous dans l’écoute de ce podcast et rien ne vous empêche de revenir aux épisodes précédents si vous les avez manqués.

Avant le Vermicompost, Didier nous parlait de :

Toutes les interviews de Didier Boulvin : ici

Via notre chaîne Youtube :

Tous nos podcast de Midoricast

Michel Godart

Passionné par la technologie, l'humain, féministe et écoresponsable, Michel Godart a pour objectif de vulgariser un maximum l'information. Dans tous ses projets podcast, il souhaite inspirer par les exemples qu'apportent ses invités au micro. Le podcast est pour Michel un garant de démocratie : c'est un média produit PAR le citoyen POUR le citoyen !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *