fbpx

Didier Boulvin – Le vermicompost

Le vermicompost

Le vermicompost ou le lombricompost ? Didier vous explique tout !

Didier Boulvin continue sa démarche de partage, citoyen engagé, il s’est formé au compostage avec l’ASBL Worms pour devenir maître composteur. Bénévole dévoué à retransmettre maintenant ses acquis, il nous parle du vermicompost. Une approche pragmatique et sans aucune prétention dans le but de vous motiver à vous lancer.

Loin des grands gourous qui stigmatisent et font fuir, nous vous proposons de vous inspirer, d’essayer, et même parfois à échouer pour mieux rebondir. Mais avec des conseils préliminaires d’un maître composteur, on se donne plus de chance de succès ! Surtout si ces conseils sont gratuits et proposés dans la bienveillance.

Cet épisode est suivi d’une seconde partie, donc deux podcasts sur le même sujet car il y a pas mal d’information à partager. Dans la seconde partie nous nous pencherons sur les aspects plus techniques, les autres organismes qui peuvent être présent et surtout Didier nous expliquera comment corriger une situation qui se déséquilibre. Dans un tel cas il est pertinent de vous abonner à nos podcasts et ainsi ne jamais manquer la diffusion du prochain épisode.

Avant le Vermicompost, Didier nous parlait de :

Toutes les interviews de Didier Boulvin : ici

Via notre chaîne Youtube :

Tous nos podcast de Midoricast

Michel Godart

Passionné par la technologie, l'humain, féministe et écoresponsable, Michel Godart a pour objectif de vulgariser un maximum l'information. Dans tous ses projets podcast, il souhaite inspirer par les exemples qu'apportent ses invités au micro. Le podcast est pour Michel un garant de démocratie : c'est un média produit PAR le citoyen POUR le citoyen !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *