fbpx

Wendy de Hemptinne – Exposition aux ondes !

Wendy de Hemptinne

À notre micro : Wendy de Hemptinne pour faire le point sur la question des ondes et du “sans-fil”, sur les connaissances et les risques qui entourent ce sujet !

Wendy de Hemptinne : Les objets connectés et les réseaux de télécommunications sans fil connaissent un développement spectaculaire. Mais appliquons-nous suffisamment le principe de précaution ? Ces normes que l’on dit “protectrices” le sont-elles assez pour protéger l’homme et tous les êtres vivants d’une exposition électromagnétique au long cours ?

Wendy répond à nos questions et nous donne aussi des conseils pratico-pratiques pour réduire notre exposition au quotidien. Sans sombrer dans les dérives ou les extrêmes, Wendy nous invite à la raison et à la précaution afin qu’ultimement nous devenions des utilisateurs avisés des technologies modernes.

Et le sujet est particulièrement d’actualité à Bruxelles où le gouvernement a annoncé fin octobre un nouveau relèvement des limites d’exposition pour accueillir la 5G. L’initiative citoyenne ondes.brussels, dont Wendy est co-fondatrice, a remis un solide rapport aux parlement et gouvernement bruxellois pour alerter nos décideurs par rapport aux risques sanitaires et environnementaux d’une telle décision (rapport disponible)

Si vous souhaitez apporter votre soutien à cette initiative, rendez-vous sur ce lien pour signer la pétition et ici pour soutenir l’appel international de scientifiques, médecins et organisations environnementales des quatre coins de la planète.

Tous nos podcast de Midoricast

Michel Godart

Passionné par la technologie, l'humain, féministe et écoresponsable, Michel Godart a pour objectif de vulgariser un maximum l'information. Dans tous ses projets podcast, il souhaite inspirer par les exemples qu'apportent ses invités au micro. Le podcast est pour Michel un garant de démocratie : c'est un média produit PAR le citoyen POUR le citoyen !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *