fbpx

Viviane Kock – Comment réussir son télétravail

Viviane Kock

Viviane Kock: Le homeworking (télétravail) ça ne s’improvise pas!

Tout un art et un savoir-faire que Viviane Kock nous propose d’acquérir avec ses conseils judicieux et Nest Your Desk.

Qui n’a jamais entendu dans une conférence téléphonique un enfant pleurer, un chien aboyer, un voisin sonner à la porte? La plupart de ceux qui ont déjà travaillé à distance pourraient passer des heures à nous partager anecdotes sur anecdotes!

Le télétravail prend pourtant de plus en plus de place dans notre société.


A partir de la minute 25’20: Nos 3 questions HR.

Bien entendu la demoiselle regardant ses séries dans son sofa en bougeant la souris du pied c’est de la pure fiction mais gendarmer, flicker n’est pas non plus de mise. Viviane nous explique que si de telles préoccupations se manifestent dans l’entreprise alors peut-être n’êtes nous pas encore prêts ou mature pour passer le cap!

Par contre il est évident qu’il s’agit avant tout d’une responsabilité personnelle d’organiser son travail et son environnement de travail! Et même si en général les choses se passent bien ne laissons pas places aux dérives, aux distractions possibles et optimalisons notre journée!

Et puis quid des aménagements? Les indispensables? Quelles sont les limites?

Théoriquement nous sommes supposés avoir une charte claire et souvent elle stipule le besoin d’avoir un bureau ou une pièce dédiée…est-ce toujours possible? Votre employé qui habite un petit appartement ou un studio va-t-il déménager? Évidemment pas!

Alors comment optimiser les lieux? Ce sont les questions auxquelles Viviane vous apporte des réponses!

Viviane Kock : toutes ses interviews.

Tous nos podcast de hrmeetup.©

Michel Godart

Passionné par la technologie, l'humain, féministe et écoresponsable, Michel Godart a pour objectif de vulgariser un maximum l'information. Dans tous ses projets podcast, il souhaite inspirer par les exemples qu'apportent ses invités au micro. Le podcast est pour Michel un garant de démocratie : c'est un média produit PAR le citoyen POUR le citoyen !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *