fbpx

transforma bxl et sa forêt comestible – Plaisir Vert

transforma bxl

Dans cet épisode, Julien rejoint Jovelyn au micro et ils nous expliquent comment ils ont conçu une forêt comestible chez “transforma bxl”.

Un nouveau podcast, enregistré chez transforma bxl, proposé sous notre rubrique “Plaisir Vert“.

Dans cet épisode, Julien rejoint Jovelyn au micro et ils nous expliquent comment ils ont conçu une forêt comestible chez “transforma“.

C’était lors des journées “transformaction” et dans le cadre d’un projet citoyen plus vaste orienté sur la permaculture. Bien entendu nous passerons en revue les bases du concept et nous nous attarderons sur quelques questions pratico-pratiques.

transforma est un espace coworking écoresponsable, on y trouve de la végétation sur la toiture, des panneaux solaires, une mare, des buttes de permacultures, des ruches d’abeilles, des jardins portager, un compost collectif, une forêt jardin, une borne de recharge pour les véhicules électriques, des entrepreneurs conscients et responsables…et des centaines de sourires chaque jour.

Si vous découvrez, par le biais de cet épisode, Plaisir Vert pour la première fois : écoutez la présentation que fait Jovelyn Lecomte dans un podcast précédent. Sur leur site, voici la description en page d’accueil :

“PLAISIR VERT est une équipe constituée autour du paysagisme et d’arboristerie de Julien Paps et de Jovelyn Lecomte.
Elle a pour objectif de répondre aux besoins des jardins de citadins conscients.
A partir de l’étude de la mise en oeuvre du terrain, en passant par la plantation et à l’entretien.
Nos aventures sont des défis d’attention, de connaissances de techniques et de savoir-faire.”

Les autres épisodes de

Plaisir Vert

Via notre chaîne Youtube :

Tous nos podcast de Midoricast

Michel Godart

Passionné par la technologie, l'humain, féministe et écoresponsable, Michel Godart a pour objectif de vulgariser un maximum l'information. Dans tous ses projets podcast, il souhaite inspirer par les exemples qu'apportent ses invités au micro. Le podcast est pour Michel un garant de démocratie : c'est un média produit PAR le citoyen POUR le citoyen !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *