fbpx

GiveActions : Isaline & Maxime nous expliquent tout !

Isaline Nuytten & Maxime Van Der Meerschen - GiveActions

Midoricast : Podcast #137 – GiveActions, mesure ton impact au quotidien…!

Pour ce podcast “Midoricast”, un projet de l’ASBL “The Podcast Factory Org” sponsorisé par “transforma bxl – Innovation playground“, nous recevions Isaline Nuytten et Maxime Van Der Meerschen de Giveactions à notre micro, tous deux membres transforma bxl !

Qu’est-ce que GiveActions ?

Isaline Nuytten et Maxime Van Der Meerschen se présentent d’abord rapidement à notre micro, ici, la genèse du projet s’explique avec le parcours de Maxime alors qu’il est en Erasmus au Japon.

Il avait déjà pris conscience, en stage, que de grands acteurs n’ont de priorité que pour la croissance et le profit… survient alors le rapport alarmiste du GIEC, un élément déclencheur…

Avec son ami Elias Printz, ils se sentent impuissants et frustrés de ne pouvoir agir pour avoir un impact des plus positifs, estimant leurs petits gestes au quotidien, en tant que citoyens, bien insuffisants.

Avec Gaspard Merten ils forment alors un trio et vont créer GiveActions !

GiveActions c’est une simple application, entièrement gratuite, que vous pouvez télécharger sur iPhone ou Android.

Une fois installée, l’application va créer une symphonie entre 3 acteurs principaux :

  • les utilisateurs : possibilité aux utilisateurs d’agir pour la planète et la société !
  • les annonceurs : le monde de la publicité différente, des marques présentées à une communauté éco sensible, de manière engageante et avec un impact sociétal. Mais attention, une charte bien cadrée dès le départ permet de filtrer et de ne laisser la place qu’aux acteurs qui agissent vraiment de manière écoresponsable. Pas de place ici pour du Greenwashing à peine camouflé et des promesses vagues dans un futur lointain.
  • les associations : récoltent des fonds pour leurs projets, attention que les projets doivent être concrets et avoir des objectifs mesurables !

Dans la liste des associations, on trouve déjà en ce moment :

Et bien d’autres…

Cerise sur le gâteau, voici une application qui montre le chemin vers plus de respect des internautes en évitant une publicité intrusive, car cette publicité correspond en priorité à vos valeurs et ensuite vous choisissez quand la regarder !

Mais comment ça marche ?

Écoutez ce podcast, on vous explique tout bien que vous compreniez, avec cette introduction, les grandes lignes : Vous regardez la publicité d’acteurs qui sont des annonceurs écoresponsables et ce faisant vous générez le sponsoring d’associations avec des objectifs précis tout en étant capable, grâce à l’application, de mesurer votre impact au quotidien.

GiveActions c’est avant tout une envie de passer à l’action pour la planète, la société et c’est un projet à valeurs fortes.

Un moyen très simple, rapide et gratuit de se sentir utile et d’avoir un impact, en aidant des projets d’associations à prendre vie.

Les valeurs de GiveActions : la transparence, la solidarité entre individus, la protection de l’environnement et la défense des causes sociales.

Ecoutez Isaline & Maxime de GiveActions via notre chaîne Youtube :

👉 Retrouvez ce podcast sur votre plateforme d’écoute favorite, il ne s’y trouve pas? Informez-nous et nous prendrons le temps de faire le nécessaire.

👉 Si vous souhaitez encourager ce genre d’initiative nous avons besoin de vous et cela ne vous coute qu’un click de souri : un like, un partage et parlez-en autour de vous pour nous aider à faire entendre la voix de ceux qui agissent pour changer notre société.

Tous nos podcast de Midoricast

Michel Godart

Passionné par la technologie, l'humain, féministe et écoresponsable, Michel Godart a pour objectif de vulgariser un maximum l'information. Dans tous ses projets podcast, il souhaite inspirer par les exemples qu'apportent ses invités au micro. Le podcast est pour Michel un garant de démocratie : c'est un média produit PAR le citoyen POUR le citoyen !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *