fbpx

Anis Bedda : de l’Homodeus à la crise du COVID…

Anis Bedda

De l’Homodeus (selon Yuval Noah Harari) à la crise du COVID en passant par le projet Neuralink d’Elon Musk : quels rapports pour Anis Bedda ?

Pour notre premier podcast “What’s Your Story” en Français avec Anis Bedda, et pour tous les podcasts qui vont suivre ou sont déjà en ligne : nous rappelons que ce format est, pour notre ASBL, un média garant de démocratie. En effet, le podcast natif est un média produit PAR le citoyen POUR le citoyen, chacun a le droit de venir s’exprimer tant qu’il ne lance pas d’appels à la haine ou à la discrimination.

Anis Bedda est un citoyen qui a fui, en son temps, la dictature de son pays pour venir vivre chez nous en quête de démocratie et du droit de pouvoir s’exprimer librement. S’il nous partage ses craintes aujourd’hui, on peut donc dire qu’elles ne sont pas basées sur des idées théoriques ou seulement un postulat mais bien de par son expérience, son vécu…et certains signes l’inquiètent grandement.

Anis est aussi un passionné d’innovations technologiques (infotech et biotech), extrêmement curieux il se documente et suit toute l’actualité.
Dans ce podcast il va nous expliquer pourquoi il est si inquiet face à ce qui se passe dans cette gestion de la crise du COVID…que ce soit en Belgique ou dans le monde.

Et Anis ne vient pas nous voir après seulement avoir lu des sources médiatiques d’une tendance politique extrême ou d’une autre, ni parce qu’il s’est contenté de lire quelques hoax sur les réseaux sociaux… En fait, il a pris le temps de faire des recherches poussées, de lire des études, d’analyser les chiffres et surtout de confronter ses informations à d’autres.

Il a suivi une approche systémique pour son analyse et ses conclusions, faisant des liens avec toutes ses connaissances sur les sujets qui animent ses passions et où il se documente en permanence.

Non, ce n’est pas encore un podcast où l’invité est un adepte de théories du complot; avant de conclure si vite… si vous preniez la peine de l’écouter et surtout de consulter les sources qu’il mentionne ? L’écoute n’est-elle pas le seul point de départ possible pour instaurer un dialogue ?

Anis : « La théorie du complot c’est un autre noms pour dire réfléchir… je n’ai aucun problème par rapport à ça

Un podcast très long (1h22) mais passionnant et intéressant !

Important :

Vous n’êtes pas d’accord avec les arguments et ce qu’avance Anis ? Vous avez des sources à opposer ? Vous souhaitez agrémenter le débat de manière constructive et respectueuse ? N’hésitez pas à faire valoir votre droit de parole, de réponse et venez me rencontrer à mon micro.

Ce podcast a été réalisé pour permettre aux citoyens qui ne parlent pas Anglais de comprendre la trame narrative qu’Anis a diffusée dans la langue de Shakespeare via une vidéo sur les réseaux récemment. Voyez les liens ci-dessous pour les sources, la vidéo et les articles d’origine.

Liens proposés par Anis Bedda :

“Moving forward out of fear” — The Covid19 shock therapy (ENG)

Premier billet (FR)

Qui est Anis Bedda :

« Je suis un entrepreneur, père de trois enfants, fondateur d’un espace de coworking et d’innovation à Bruxelles et actif sur des thématiques aussi variée que l’innovation sociale, l’entrepreneuriat à impact positif, l’intelligence collective et la durabilité. Je travaille en ce moment au lancement d’une startup axée sur le bien-être, ce sera mon troisième projet entrepreneurial. »

Note :

Nous diffuserons cet épisode en 6 capsules de 15 minutes sur Instagram TV (compte : @thepodcastfactoryorg_asbl_vzw)

Tous nos podcast de What’s Your Story en Français.

Michel Godart

Passionné par la technologie, l'humain, féministe et écoresponsable, Michel Godart a pour objectif de vulgariser un maximum l'information. Dans tous ses projets podcast, il souhaite inspirer par les exemples qu'apportent ses invités au micro. Le podcast est pour Michel un garant de démocratie : c'est un média produit PAR le citoyen POUR le citoyen !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *