Guido Perremans, CEO Armonea via HR Talks par HRMinfo.eu

Full Digital

Bonus podcast invité : un épisode « HR Talks » par HRMinfo.eu avec Guido Perremans – CEO Armonea (Colisee)

Marc Ernst, fondateur et directeur de HRMinfo.eu, s’entretient en néerlandais et en français pour un podcast de 48 minutes avec Guido Perremans, le CEO d’Armonea.
Mr Perremans passe aussi continuellement et couramment de la langue de Vondel à celle de Voltaire.

Avec plus de 60 centres de soins résidentiels, appartements de service et résidences, Armonea est le plus grand fournisseur indépendant de soins aux personnes âgées en Belgique. Elle emploie plus de 6000 personnes. Armonea fait partie du groupe international Colisee qui, outre la Belgique, est également actif en France, Espagne, Italie, Chine et emploie plus de 19 000 personnes à travers le monde.

Mr. Perremans est un ancien Directeur des Ressources Humaines et a travaillé en tant que professionnel des RH pour des entreprises telles qu’Alcatel, Attentia et Atalian. Chez cette dernière, il a été directeur au niveau Européen des RH, puis directeur général pour la Belgique et directeur régional pour le Benelux.

Il est l’un des rares professionnels des RH à être parvenu à devenir PDG, ce phénomène n’est d’ailleurs pas propre à la Belgique, mais s’observe au niveau mondial. Pourquoi? Et que faire pour y remédier ? Ce sont quelques uns des nombreux thèmes abordés dans ce nouvel épisode de HR Talks, le podcast destiné à ceux qui ont vraiment quelque chose à dire et à raconter dans le domaine des Ressources Humaines.

Autres sujets abordés, entre autres :

  • RH = Finance = Business  » ?
    Le titre de la présentation/webinar de Chris Burggraeve (la réponse de Guido Perremans est un OUI catégorique : selon lui, les RH devraient se préoccuper davantage des chiffres (P&Ls & KPIs) et de l’entreprise. Plus encore : si elle n’apporte pas une contribution démontrable à l’entreprise, la RH est invraisemblable et même superflue car elle n’a aucune valeur ajoutée).
  • Comment les RH peuvent-elles se présenter comme un partenaire commercial efficace et, à juste titre, faire partie du comité de direction ? (Ce dernier point est l’exception plutôt que la règle dans les petites et moyennes entreprises, et même dans 20% des grandes entreprises, ce n’est pas le cas).
  • Quel devrait être la finalité des RH ? (Selon Guido Perremans, cela devrait être, plus que ce n’est généralement le cas aujourd’hui, dans le domaine de la Responsabilité Sociétale des Entreprises : Ecologie, Social et Gouvernance. Trop souvent, les RH se limitent à une finalité orientée sur les processus).

Cette capsule podcast de HR Talks est spéciale parce qu’elle est entièrement bilingue : Marc Ernst, fondateur et directeur de BizInfo/HRMinfo, alterne entre le néerlandais et le français avec son invité qui, lui aussi, passe continuellement et couramment de la langue de Vondel à celle de Voltaire.

Tous les podcast du flux RSS hrmeetup.© en Français

Play

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.