fbpx

François Abbe : Donner du sens à la communication des pros avec Mesclado.

François Abbe

Photos d’archive André Abbe / Passadoc.

hrmeetup.© podcast #455 – François Abbe : Mesclado – Donner du sens à la communication des pros.

Canal+, Arte, RTBF, Orange, d’autres médias européens, les majors américaines : François Abbe (46 ans) a travaillé sur leur transformation digitale.

François Abbe est ancien ingénieur R&D, devenu homme de marketing, startuper et entrepreneur. Son objectif ? Donner du sens à la communication des pros.

C’est miser sur l’authentique. On le voit sur toutes les statistiques. Une marque qui communique a beaucoup moins de poids que lorsqu’une personne communique sur la marque et sur les produits. Ça s’appelle de l’Advocacy Marketing. C’est le rôle d’ambassadeur.

François épaule les entreprises innovantes à attirer les bonnes ressources humaines… et même les investisseurs !

Certains se sont engouffrés dans cette notion de marque employeur. On retrouve les mêmes travers que dans le marketing traditionnel. On perd en authenticité et on industrialise tout ça. Il faut donner les clés pour que les salariés, les partenaires puissent communiquer dans un cadre très libre.

Les réseaux sociaux sont centraux dans la com’ des entreprises. Mais en donnant du sens : “Je propose aux gens et d’abord aux dirigeants d’entreprises, de travailler sur la communication au fil de l’eau eux-mêmes.

Pour recruter, il faut être différent : “Produisez une mauvaise photo, ce sera toujours mieux car elle est unique. Plutôt qu’une photo de stock avec des gens avec les dents bien blanches, des gens bien blancs, typés européens, avec des tasses bien blanches en porcelaine. Ce n’est pas la vraie vie ça !

Pour mettre le tout en harmonie et faire vivre votre symphonie, il vous propose ses services avec Mesclado

Un podcast à écouter et à partager sans modération, on y parle bien entendu avec le focus RH et on aborde les aspects de la marque employeur, vous l’aurez compris. C’est comme un gâteau…

Ecoutez François Abbe via notre chaîne Youtube :

Disponible aussi à l’écoute via Instagram TV (IGTV) :

Tous nos podcast de hrmeetup.©

Michel Godart

Passionné par la technologie, l'humain, féministe et écoresponsable, Michel Godart a pour objectif de vulgariser un maximum l'information. Dans tous ses projets podcast, il souhaite inspirer par les exemples qu'apportent ses invités au micro. Le podcast est pour Michel un garant de démocratie : c'est un média produit PAR le citoyen POUR le citoyen !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *