Didier Boulvin – Le compost collectif

Le compost collectif

Didier Boulvin revient à notre micro et va nous parler du compost collectif !

Didier Boulvin tient sa promesse, et il va nous parler du compost collectif; de cette façon de composter qui fait appel aux autres.

Un vecteur de solidarité et d’échanges qui a tout pour plaire, quoi de mieux en effet pour rapprocher les citoyens et faire naître des synergies que de travailler ensemble pour le bien de la planète, pour notre futur et celui des enfants. De vos enfants ?

Évidemment, composter c’est une très bonne initiative mais le meilleur moyen d’atteindre un maximum d’efficacité c’est de commencer par trier ses déchets. Mieux encore, avant de trier, évitons de laisser rentrer chez nous tous ces produits dans du suremballage, privilégions la filière courte, le local et surtout nos achats en vrac !

Des conseils qui paraissent si simples, si évidents… et pourtant dans l’impulsion, l’empressement parfois, ont toujours couru entre le travail et la maison, combien sommes-nous à être distrait ?
Combien sommes-nous aussi à ne plus lire les étiquettes et les composants de ce que nous achetons…

Et quand nous y pensons, il faut parfois avoir prévu de se munir d’une loupe à fort grossissement….

Un solution simple, qui ne nécessite pas énormément d’efforts et est donc accessible à tous…attention toutefois de respecter certaines règles…question de respect et de cohérence.

Vous aussi, en écoutant ce podcast, vous êtes motivé pour démarrer la gestion d’un compost collectif ? Ça tombe bien car Didier vous explique comment faire au passage…

N’hésitez pas à commenter ou questionner sur les réseaux sociaux !

 

Didier nous parle aussi de :

Toutes les interviews de Didier Boulvin : ici

Via notre chaîne Youtube :

 

Tous nos podcast de Midoricast

Michel Godart

Passionné par la technologie, l'humain, féministe et écoresponsable, Michel Godart a pour objectif de vulgariser un maximum l'information. Dans tous ses projets podcast, il souhaite inspirer par les exemples qu'apportent ses invités au micro. Le podcast est pour Michel un garant de démocratie : c'est un média produit PAR le citoyen POUR le citoyen !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *