fbpx

Thomas Vandenbergh (#020) via : EOX Frequency

Thomas Vandenbergh

Thomas Vandenbergh, âgé de 37 ans, est responsable de la stratégie et de l’innovation chez Besix et COO chez Besix Stay (responsable des opérations). Ingénieur civil de formation, doctorant, il a rejoint cette grande entreprise qui souhaitait se diversifier et donc créer de nouveaux jobs.

Thomas lance le BIM : Building Information Modeling : la production de maquettes numériques, représentations digitales de bâtiments, ponts, routes etc. Puis c’est la création du « Building management », soit la gestion de l’information sur un projet de construction. Il forme aussi des étudiants à l’UCL.

« Il faut savoir, dit-il, que le monde de la construction, en terme de profitabilité et d’erreurs, est catastrophique (1 à 2 % de profit pour 10 à 15 % d’erreurs) ». Découvrez comment il diminue les erreurs de conception avec le « Virtual design construction » !

Thomas Vandenbergh parle de réalité augmentée, de contrats intégrés, de plateforme d’idéation dans l’entreprise avec de nouvelles recrues hors de ce secteur.

Besix a des valeurs que prône Thomas Vandenbergh : R E C U P ! Il nous les explique dans ce podcast et ajoute la dernière innovation chez Besix Stay grâce au PropTech Lab (Belgium) : l’utilisation de la technologie « Palm vein recognition » dans l’hôtellerie du futur (A-Stay Anvers et d’autres à Diegem et en Moldavie).

Sa réalité dans le travail ? « Je m’amuse au quotidien ! »

L’interview de Thomas Vandenbergh via la chaîne Youtube d’EOX Frequency :

Tous les podcasts d’EOX Frequency

Michel Godart

Passionné par la technologie, l'humain, féministe et écoresponsable, Michel Godart a pour objectif de vulgariser un maximum l'information. Dans tous ses projets podcast, il souhaite inspirer par les exemples qu'apportent ses invités au micro. Le podcast est pour Michel un garant de démocratie : c'est un média produit PAR le citoyen POUR le citoyen !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *