fbpx

Gouvernance dynamique : Olivier & Guy

Gouvernance dynamique

Conférence : “Gouvernance dynamique ou agilité: faut-il choisir (et par où commencer)?”

La gouvernance dynamique ? Dans ce podcast, Olivier Caeymaex & Guy Veny vous invitent à une conférence qu’ils organisent ensemble où agilité et intelligence collective sont les maîtres mots.

Gouvernance dynamique ou agilité: faut-il choisir (et par où commencer)? Cela se déroule à l’espace Timesmore ce 10 décembre 2018 de 19h30 à 21h30. Le lien pour vous y inscrire est ci-dessous !

Description de l’évènement sur EventBrite :

Les entreprises sont en quête de sens. Cela tombe bien, leurs employés et leurs dirigeants aussi !

D’un côté, il y a la sociocratie, la gouvernance dynamique, le management participatif et tous les outils de l’intelligence collective. Ce mouvement de “libération des entreprises” part du top, et souvent des actionnaires.

De l’autre côté, il y a les agilistes et SCRUM. Les méthodos agiles ont d’abord bouleversé le mode de conduite des projets informatiques. Maintenant, cette nouvelle approche met les équipes et les clients au centre de la gouvernance des entreprises, en chatouillant au passage les couches managériales.

Alors, entre la gouvernance dynamique inspirée par les actionnaires et l’agilité inspirée par les équipes et/ou par les clients, quel mode de gouvernance faut-il choisir? Et surtout, faut-il vraiment choisir?

Guy Veny est facilitateur en gouvernance dynamique et vétéran de l’intelligence collective.
Olivier Caeymaex est coach agile et vétéran du digital.

Durant cette conférence-débat, ils croiseront leur regard pour dégager ce que le management participatif et l’agilité ont en commun et ce qui les oppose (peut-être). Leur objectif: permettre aux participants de trouver le bon angle d’attaque pour “sociocratiser” et/ou “agiliser” le fonctionnement de leur propre entreprise. Ou faire les deux à la fois.

Boissons et mignardises sont au programme.
Parking (relativement) facile sur le boulevard, côté Collège Saint Michel.
Billets disponibles en early bird (nombre limité), prix normal ou participation consciente.
Maximum 40 participants.

Lien utile :

Tous nos podcast de hrmeetup.©

Michel Godart

Passionné par la technologie, l'humain, féministe et écoresponsable, Michel Godart a pour objectif de vulgariser un maximum l'information. Dans tous ses projets podcast, il souhaite inspirer par les exemples qu'apportent ses invités au micro. Le podcast est pour Michel un garant de démocratie : c'est un média produit PAR le citoyen POUR le citoyen !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *