fbpx

Jean Pierre Martin (#007) via : EOX Frequency

Jean Pierre Martin

C’est dans les bureaux de EOX Construction, de L’avenue Louise à Bruxelles, que nous recevons Jean-Pierre Martin, le directeur des ressources humaines de SPIE pour une interview podcast de notre première saison.

Une occasion d’interroger Jean Pierre Martin sur le manque criant de ressources et de cette guère des talents qui en découle… Comment attirer de jeunes talents, de jeunes diplômés, en tant qu’employeur ?

Comment, dans un secteur qui est sous tension constante et sous la pression d’un manque de talents, se démarquer en tant qu’employeur tout simplement ? Un message pour les jeunes qui envisagent ce type de formation ?

Mais nous ne parlerons pas que d’employeur branding avec M. Martin, nous nous pencherons aussi sur le bilinguisme : un élément-clef pour une entreprise située à Bruxelles et qui rayonne tout autour dans le pays, tant au nord qu’au sud.

Nous verrons aussi que SPIE est une entreprise qui intègre la RSE et se préoccupe de son impact environnemental. Nous prévoyons aussi une future interview avec son CEO : M. Hein Dirix avec une visite au sein de leurs bureaux qui est planifiée. Mais écoutez déjà ce premier podcast… et surtout : commentez, donnez-nous votre avis ?

Si vous êtes jeunes et que vous prévoyez de vous lancer dans des études d’ingénieur ,ou que vous envisagez, pour votre futur, un métier dans le secteur de la construction, nous serions intéressés d’avoir vos retours sur les points qui vous encouragent dans votre choix, et les points que vous estimez être un frein…

Tous les podcasts d’EOX Frequency

Michel Godart

Passionné par la technologie, l'humain, féministe et écoresponsable, Michel Godart a pour objectif de vulgariser un maximum l'information. Dans tous ses projets podcast, il souhaite inspirer par les exemples qu'apportent ses invités au micro. Le podcast est pour Michel un garant de démocratie : c'est un média produit PAR le citoyen POUR le citoyen !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *